Les cours complémentaires

Les cours complémentaires sont ouverts à tous, en complément ou non de la formation générale de théâtre.

Pour connaitre les tarifs, et obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en nous contactant via notre page contact, par mail ou par téléphone au 01 43 55 69 61.

  1. 1
    TRAVAIL FACE CAMERA

    Christopher MACK est de double nationalité : Française et Américaine. Après la préparation d’un doctorat en Art Dramatique à City University of New York Graduate Center, il commence un long parcours de professeur et coach.
    C’est grâce à des exercices à la fois simples et ludiques que nous allons développer un jeu vrai et spontané. Dans ce cours sera abordé l’exercice du casting, passage obligé (ou presque) pour faire du cinéma. Etre confronté a soi même et révéler sa puissance sensible à travers sa propre histoire et ses souvenirs. Puis un travail d’écriture de petites scènes afin de développer l’imaginaire et les capacités de chacun… Comprendre autrement la nécéssité de créer des objectifs, des actions « psychophysique » à un personnage dans une situation qu’il aura lui même inventé.

    TRAVAIL DE GROUPE : Lundi 13h30 – 16h30

  2. 2
    TRAVAIL ACTING IN ENGLISH

    Christopher MACK  est de double nationalité : Française et Américaine. Après la préparation d’un doctorat en Art Dramatique à City University of New York Graduate Center, il commence un long parcours de professeur et coach.

    Vu le nombre croissant de tournages internationaux en Europe, il est devenu indispensable que les acteurs puissent maîtriser l’anglais; c’est pour cette raison que nous proposons ce cours d’Acting in English à l’Atelier. Aborder le jeu par le biais d’une langue étrangère est l’occasion rêvée pour l’acteur de se réinventer.  Privé des mots, il va chercher ailleurs pour trouver d’autres moyens d’expression ce qui va lui permettre de découvrir une nouvelle liberté et l’amener à « vivre avec sincérité dans le cadre des circonstances imaginaires… »
    C’est grâce à des exercices à la fois simples et ludiques que nous allons développer un jeu vrai et spontané. Ce n’est qu’à partir du moment où l’acteur commence à trouver une aisance, un plaisir et une vraie liberté de jouer dans la langue anglaise, que nous aborderons la prononciation et les intonations.
    Notre objectif n’est pas d’enseigner à l’acteur de « bien parler anglais » mais de « bien jouer en anglais ».

    TRAVAIL DE GROUPE : Mardi 12h30-15h30

  3. 3
    LA CLASSE PREPARATOIRE

    La classe préparatoire est ouverte aux élèves dès la 2e année, en parallèle de la Formation Générale, et/ou après la 3e année. 

    Elle prépare les élèves aux concours des Ecoles nationales, aux auditions et aux castings.

    Elle s’adresse aussi  à ceux qui se destinent au coaching, à la mise en scène et à la direction d’acteur.

    • Mercredi 13h30 – 16h30
    • Jeudi 12h30 – 15h30