Ils ont travaillé avec les plus grands

Blanche SALANT a été mon élève. Elle a à la fois les qualités d'une comédienne et les compétences d'une directrice d'acteurs

Lee STRASBERG - Actor's Studio
Ariane MNOUCHKINE Formation atelier Blanche salant cours de théâtre et cinéma

Rares sont ceux qui ont la passion, les connaissances, la sensibilité et le don de guider, stimuler et aider les comédiens à s'épanouir. Paul Weaver et Blanche Salant sont de ceux-là

Ariane MNOUCHKINE

Paul WEAVER et Blanche SALANT remplissent largement et généreusement tous les critères du bon professeur d'art dramatique: passion d'enseigner, capacité de communiquer cette passion à leurs élèves et les résultats

Peter BROOK
Vincent Cassel professeur blanche salant la haine

Blanche SALANT m'a coaché, elle m'a aidé à préparer "La Haine". Quand j'ai commencé le tournage, j'étais remonté à bloc. C'est elle qui, en quelque sorte, m'a armé pour le film. Un de ces jours, je vais retourner chez Blanche SALANT.

Vincent CASSEL
Amira casar formation parcours carrière école de théâtre cinéma Atelier Blanche Salant Paris meilleures écoles

Blanche SALANT m'a appris à construire un personnage en travaillant en amont de façon autonome, de sorte qu'en arrivant devant le metteur en scène, ma palette soit la plus large possible, et du même coup mon aptitude à répondre à ses attentes... Cette femme est un baromètre de vérité. Avec elle, impossible de tricher. Elle a mis toute sa vie au service de son art. Comme tous les grands.

Amira CASAR
Formation Karin Viard Ecole de théâtre cinéma atelier blanche salant

Avec Blanche j’ai découvert qu’on pouvait s’approprier des choses et qu’on était pas seulement soumis au résultat de cette chose, mais que le cheminement, la démarche pour arriver à dire une phrase était au moins aussi importante que le résultat lui même.

Karin VIARD

Nous sentions avec Blanche Salant que ce n'était pas tellement le jeu qu'elle voulait nous révéler que notre vérité dans le jeu. On découvrait que cette nécessaire vérité n'accepte pas la virtuosité, l'effet ou le catalogue du savoir-faire. Et qu'elle n'existe aussi qu'avec la vérité du partenaire. Deux notes justes pour un accord. Il faut se préparer a l'échange avec son ou ses partenaires dans le domaine du vrai.

François CLUZET

J'ai découvert un cours excellent, celui que dirige Blanche SALANT. Elle est très rigoureuse. C'est une femme qui a un regard sur les gens, une perspicacité, une espèce de faculté à les cerner très rapidement et à savoir leur parler là ou ils vont comprendre. Elle essaie de trouver les moyens de faire entendre ce qu'elle voit et ce qui manque chez la personne qui est en face d'elle. C'est quelqu'un de très attentif. Elle est essentielle dans ma vie d'actrice.

Christine BOISSON

Le travail de Blanche SALANT est le plus abouti que je connaisse. C'est une ouverture totale de l'individu

Dominique CONSTANZA - Sociétaire de la Comédie Française