Nos comédiens renommés

Vincent Cassel

César 2009 et Prix Lumière « Meilleur Acteur » dans le film Mesrine. Nomination Césars 2017 « Meilleur Acteur dans un second rôle »dans le film Juste la fin du monde. Nominations « César du Meilleur Acteur » dans le film Mon Roi (2016), Sur mes lèvres (2002) et La Haine (1996)Nomination « César du Meilleur Espoir Masculin » dans le film La Haine.

Karin Viard

Prix Lumières 2015 de la Meilleure Actrice dans le film La famille Bélier & Lulu femme nue et nomination Césars 2015 « Meilleure Actrice » dans le film La famille Bélier.  César 2003 de la Meilleure Actrice dans un second rôle dans le film Embrassez qui vous voudrez – César 2000 et Prix Lumière de la Meilleure Actrice dans le film Haut les coeurs. Nominations « César de la Meilleure Actrice » dans le film Polisse (2012) et Le Rôle de sa vie (2005). Nominations « César de la meilleure actrice dans un second rôle » dans le film Les randonneurs (1998), Paris (2009) et Potiche (2011).

Amira Casar

Nomination aux Césars 1997 « Meilleure Espoir Féminin » dans le film La vérité si je mens.

François Cluzet

César 2017 « Meilleur Acteur » dans le film Ne le dis à personne. Nominations « César du Meilleur Acteur »dans le film Médecin de campagne (2017),  Intouchables (2012)A l’origine (2010) et Le dernier pour la route (2010), Les Apprentis (1996). Nominations « César du Meilleur Acteur dans un second rôle » dans le film Quatre étoiles (2007), L’Adversaire (2003), Force Majeure (1990), L’Eté meurtrier (1984)

Christine Boisson

Prix Romy Schneider en 1984 dans le film « Rue Barbare ». Comédienne « Extérieur nuit » de Jacques Bral

Valeria Bruni-Tedeschi

Nomination « César de la Meilleure Actrice dans un second rôle » dans le film Ma Loute (2017). Nomination ‘Molière de la comédienne » dans le film Rêve d’automne (2011).  César du cinéma 1994 « Meilleur espoir Féminin » pour le film Les gens n’ont rien d’exceptionnel. Nomination « César de la Meilleure Actrice dans un second rôle » dans le film Mon homme (1997). Prix spécial du jury « Un certain regard » du Festival de Cannes 2007 dans le film Actrices. Elle fait partie du casting de la nouvelle création 2019 de Simon Stone « La Triologie de la Vengeance » au Théâtre-Odéon.

Clotilde Courau

Nomination Prix Lumières 2016 « Meilleure actrice » dans le film L’Ombre des femmes. Prix 1991 du Cinéma européen de la meilleure actrice et Nomination aux Césars 1991 « Meilleur espoir féminin »dans le film Le Petit Criminel. Prix 1995 Suzanne-Bianchetti « Jeune actrice la plus prometteuse » et nominations aux Césars 1996 « Meilleur espoir féminin » et « Meilleure actrice dans un second rôle » dans le film Elisa. Prix Romy Schneider 2000″Meilleur espoir du cinéma français ».

Irina Brook

Metteure en scène et comédienne coachée par Blanche SALANT.

Erick Zonca

César 1999 « Meilleur Film »et nomination « Meilleur Réalisateur », « Meilleur scénario original » et « Meilleure première oeuvre » pour La Vie Rêvée des Anges. Double prix d’interprétation au Festival de Cannes. International Emmy Award 2015 « Meilleur téléfilm » pour Soldat Blanc.

Jean-Louis Coulloc'h

Amant dans le film Lady Chatterley (2006) récompensé par le César 2007 « Meilleur film », « Meilleure adaptation », « Meilleure photographie », « Meilleurs costumes ».

Laure Marsac

César 1985 « Meilleur espoir féminin » dans le film La Pirate.

Dominique Constanza

Sociétaire de la Comédie Française. Nomination 2011 « Molière de la comédienne dans un second rôle » dans le film Un fil à la patte.

Alain Bashung

Auteur-compositeur-interprète et comédien coaché par Blanche Salant.

Maruschka Detmers

Comédienne coachée par Blanche Salant.

Martin Provost

César 2009 « Meilleur réalisateur », « Meilleur scénario original », « Meilleurs costumes », « Meilleur décor » pour le film Séraphine.

 

 

Fanny Cottençon

César 1983 « Meilleure Actrice dans un second rôle » dans le film L’Etoile du Nord. Nomination Molière 2015 « Meilleure comédienne dans un spectacle de théâtre privé » pour On ne se mentira jamais ! 

 

Valérie Karsenti

Molière 2003 de la « Révélation féminine ». Nomination « Révélation théâtrale » aux Molières 2017.

 

Anne Kessler

Sociétaire de la Comédie-Française.

Anne Richard

Festival de Florence 1993 : Prix de la « Meilleure interprétation féminine » pour le film Dernier Stade, réalisé par Christian Zerbib.

 

Nathalie Richard

Prix Michel-Simon 1989 pour le film La bande des quatre de Jacques Rivette. En 2018, sa performance dans la pièce À la trace d’Alexandra Badea où elle tient l’un des rôles principaux est saluée par la critique. Elle fait partie du casting de la nouvelle création 2019 de Simon Stone « La Trilogie de la Vengeance » au Théâtre-Odéon.

Emmanuelle Chaulet

Comédienne, coaching d’acteurs et training de comédiens, voice dialogue acting.

 

 

 

Marilyne Canto

Chevalier et Officier des Arts et des Lettres. Meilleur second rôle féminin (Prix du public) au Festival Jean Carmet de Moulins en 1997 pour son interprétation dans L’autre côté de la mer. Grand prix du jury du Festival de Brest, mention spéciale du jury Clermont-Ferrand, prime à la qualité, sélectionné à la quinzaine des réalisateurs Cannes et au Festival de Berlin pour son court-métrage Nouilles. Grand prix du jury du festival Entrevue de Belfort, Grand prix festival de Clermont Ferrand, Grand prix du festival Paris tout court Pantin, César du meilleur court-métrage et Grand prix du festival de Cabourg pour Fais de beaux rêves.

Camille Japy

Meilleur court-métrage au Festival international du film de Kiev Stozhary 2018 pour Petites filles.

Clément Sibony

Emmanuel Lemire

On l’a vu récemment dans « Cigarettes et chocolat chaud » (2016) et dans « L’Âge de raison » (2010).

Damien Bonnard

Tient le rôle principal du film Rester vertical en 2016. Nommé aux César 2017 dans la catégorie « Meilleur espoir masculin », nommé aux César 2019 « Meilleur acteur dans un second rôle » dans le film En liberté ! On l’a vu récemment dans le film Dunkerque de Christopher Nolan.

 

 

 

Larry David

Acteur, producteur et scénariste américain à New York.

Emmy Award 1993 et Golden Globes 1994 « Meilleure série comique » pour la série Seinfeld en tant que producteur et scénariste. Golden Globes 2003 « Meilleure série comique » pour la série Larry et son nombril.