« Blanche SALANT m’a appris à construire un personnage en travaillant en amont de façon autonome, de sorte qu’en arrivant devant le metteur en scène, ma palette soit la plus large possible, et du même coup mon aptitude à répondre à ses attentes… Cette femme est un baromètre de vérité. Avec elle, impossible de tricher. Elle a mis toute sa vie au service de son art. Comme tous les grands. » (Interview/Le Nouvel Observateur)
« L’enseignement de Blanche SALANT et de Paul WEAVER a été et continue d’être fondamental quant à mon approche du travail et le respect de mon métier de comédienne. C’est un enseignement riche et profond. C’est le résultat de leur recherche et d’une vie toute entière dédiée à cet art. Travailler avec eux m’a donné le sens de la rigueur, une structure, une technique. Dans mon métier d’actrice, cela me rend à la fois plus autonome, plus adaptable et plus souple. Ce travail développe la conscience du comédien, conscience de l’union du corps et de l’esprit. C’est un jeu physique qui permet à l’acteur d’aller vers les rôles de composition. C’est un enseignement qui permet à l’acteur d’entretenir son instrument. Les exercices de détente, le travail sur les actions, les objectifs, ainsi que les exercices d’imagination sensorielle me sont d’une grande aide. Ils m’ont parfois manquée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. »