» J’ai d’abord suivi d’autres cours mais je m’y embêtais et je suis parti à New York. À mon retour, j’ai voulu travailler comme là-bas et je suis allé au cours de Blanche SALANT et Paul WEAVER. Au début quand j’entendais parler de préparation psychophysique, de mémoire sensorielle, j’avais des à priori, tous ces mots me faisaient peur. Mais en définitive, c’est tellement précis comme langage, qu’on finit par comprendre exactement de quoi ils parlent, à assimiler et à tout oublier. Je suis là depuis deux ans et ils m’ont fait vraiment progresser, car c’est un enseignement qui n’est pas du tout général. Ils dirigent les gens selon leur personnalité et c’est ça qui est bien. En plus ils se complètent tous les deux. Paul par exemple est d’une humilité incroyable. Il vous amène sans en avoir l’air à comprendre les choses, comme ça simplement, en posant des questions, si bien qu’à la fin, les gens sont persuadés que ce sont eux qui ont trouvé ça, c’est super. » (Acteurs Auteurs)
« Blanche SALANT m’a coaché, elle m’a aidé à préparer « La Haine ». Quand j’ai commencé le tournage, j’étais remonté à bloc. C’est elle qui, en quelque sorte, m’a armé pour le film. Un de ces jours, je vais retourner chez Blanche SALANT. » (interview/Le Nouvel Observateur)
« Après avoir été dans plusieurs écoles, cours, stages ou groupes de théâtre, à Paris, Londres ou New York, l’Atelier International de Théâtre créé par Blanche Salant et Paul Weaver est le seul endroit où je pouvais retourner en ayant toujours le sentiment d’apprendre quelque chose sur mon propre instrument.
J’ai fini par comprendre que j’étais dans un laboratoire de recherche où l’on tentait sans fin d’explorer une chose inexplicable: le jeu de l’acteur. Encore aujourd’hui je remercie Blanche et Paul pour les réflexes qu’ils ont su me donner. »